Vous venez d'acquérir un mobile. Vous devez insérer une carte SIM à l'intérieur afin de profiter pleinement des fonctionnalités de celui-ci.
La carte SIM (pour « Subscriber Identity Module », terme anglophone) est une puce contenant un microcontrôleur et de la mémoire. Elle est utilisée en téléphonie mobile pour stocker les informations spécifiques à l'abonné d'un réseau mobile, en particulier pour les réseaux GSM, UMTS et LTE.
Pour insérer une carte SIM, veuillez suivre les indications ci-dessous :
Prérequis : Vous devez éteindre votre téléphone avant d’introduire ou retirer la carte SIM.
Pour Android : Consulter le schéma constructeur pour localiser l'emplacement de la carte SIM.
Lorsque la carte SIM est située sous la batterie :
Lorsque la carte SIM est située dans un tiroir latéral extractable du mobile :
Prérequis : Vous devez vous aider de l'outil d'extraction fourni dans le pack pour insérer la carte nano-SIM. A défaut, la pointe dépliée d'un trombone. Au niveau de la partie supérieure du mobile pour les anciens modèles et sur le côté pour les nouveaux modèles.
Remarque : Assurez-vous que le coin biseauté de la carte nano-SIM soit placé dans le coin supérieur gauche du logement et que les contacts soient orientés vers l'intérieur du téléphone.
Pour les anciens modèles:
Pour les modèles récents:
Prérequis : Vous devez vous aider de l'outil d'extraction fourni dans le pack pour insérer la carte nano-SIM. A défaut, la pointe dépliée d'un trombone.