Meilleure couverture mobile en RDC
Comment fonctionne le score de couverture :
"Le score de couverture d'Ookla capture à la fois le nombre d'emplacements dans lesquels un opérateur offre un service (son empreinte) et la qualité du service dans chaque emplacement. Les mesures sont calculées à l'aide d'emplacements où des analyses de couverture ont été apportées par les utilisateurs d'Android Speedtest.
Un emplacement est une zone qui équivaut à environ 100 x 100 m (environ la taille d'un bloc de la ville de New York). Pour minimiser l'impact d'appareils mal configurés ou peu performants, nous exigeons des analyses de couverture d'au moins deux appareils à chaque emplacement. Ces fonctionnalités sont déterminées à l'aide des données des analyses de couverture, qui capturent les conditions du réseau en temps réel des utilisateurs d'Android Speedtest à travers le monde.
L'empreinte d'un opérateur est la fraction d'emplacements au sein d'un marché donné où un appareil a accès au service. Chaque emplacement se voit attribuer un score basé à parts égales sur le service général et 4G. Par exemple, si un fournisseur offrait un service non 4G dans un emplacement, cet emplacement recevrait un score de 1/2. Le score de couverture global d'un opérateur est son empreinte multipliée par le score de qualité moyen sur ses sites observés. De plus, un multiplicateur est appliqué au score de couverture afin qu'il soit mis à l'échelle de 0 à 1000 pour éviter toute confusion qu'il pourrait représenter le pourcentage d'une zone ou d'une population couverte."