Avec ses 10 ans de présence en RDC, Orange œuvre pour offrir le meilleur à ses communautés locales. Orange agit ainsi pour l'éducation au travers sa Fondation, avec la construction des écoles au sein des villages Orange qui permettent la scolarisation de plus de 1000 élèves dans des zones rurales. La Fondation Orange déploie également depuis 2019 son programme d’écoles numériques pour l’initiation au numérique des enfants scolarisés dans les milieux défavorisés avec un impact direct sur près de 5000 élèves du primaire et l’exposition de plus de plus de 10000 élèves aux applications développées pour ce programme et disponibles en français et dans nos 4 langues nationales. C’est aujourd’hui 17 écoles numériques qui sont déployées à Kinshasa et au Kongo central. Et le programme continue à s’étendre à toute la RDC.
Orange agit pour l'éducation, en partenariat avec AfricaTik pour développer un contenu éducatif numérique adapté au programme national congolais et décliné en quatre langues locales. Avec l’accompagnement du Secrétariat Général de l’EPST, ce contenu éducatif est présenté et validé par les inspecteurs et expert métier de l’EPST.
Orange agit pour l'éducation, avec la construction des Villages Orange constitués d’un centre de santé, d’un point d’eau et d’une école où plus de 1000 élèves de l’école primaire ont pu être scolarisés. Déjà 3 villages Orange à l’Est de la RDC : à Kabweke, à Njiapanda Bella et à Mudusa.
Orange agit pour l'éducation, chaque année avec la remise des kit scolaires contenant (sacs, cahiers, stylos, boite mathématiques et autres) pour permettre aux élèves à travers la RDC de reprendre les cours en toute quiétude.